VICTORIAN - Stephan MARTINIERE

Publié le par Stéphane


Stephane Martiniere est un artiste qui a fait ses études à Paris. Il est plutôt réputé, pourtant son nom est relativement peu connu du grand public. Ses œuvres, elles sont assez répandues. Elles ont été utilisées par Bragelonne (Le Grand Vaisseau de Robert Reed, L'Étoile de Pandore de Peter F. Hamilton, Deathworld de Harry Harrison...) et nombre de romans de Rivière Blanche ont comme couverture une illustration de Martiniere (détournée car absolument pas créée pour le roman – Les Vents de Spica d'André-François Ruaud, Projet espoir de Daniel Piret, Les Clones déviants de P.-J. Hérault...)[1].
Stephan Martiniere est un concept illustrator qui a travaillé pour l'industrie du jeu vidéo, la télévision et le cinéma, dont des films d'animation 2D et 3D (en temps que storyboarder, concepteur visuel...). Son travail a été reconnu par l'obtention de nombreux prix.

Quelques liens :

[1] Dans un de mes avis, je m'interroge sur l'identité du Grillon qui est indiqué comme illustrateur des romans disposant justement comme couverture une œuvre de Stephan Martiniere. C'est simple, Grillon est le surnom de l'artiste, utilisé visiblement seulement par Rivière Blanche...


Les ayant droits de cette illustration sont libres de me contacter s'ils en refusent la publication sur ce blog. L'image sera alors retirée dans les plus brefs délais (avec toutes mes excuses).

Publié dans Imageries de profil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article