FURET - Benjamin CARRÉ

Publié le par Stéphane


Benjamin Carré est un dessinateur français. Né en 1973, il est diplômé de l'École Supérieure des Arts Graphiques. On lui doit notamment la bande dessinée Smoke City (scénario de Mathieu Mariolle), des participations comme concept designer pour des jeux vidéos et des illustrations de toute beauté pour les éditions Folio SF de Chrono-minets (Isaac Asimov) et de la série Dirk Gently (Un cheval dans la salle de bains et Beau comme un aéroport, de Douglas Adams). Une de ses dernières illustrations de couverture est celle d'Avaleur de mondes de Walter Jon Williams.
L'image ici mise en avant illustre Le Travail du furet (Jean-Pierre Andrevon). Elle retranscrit à merveille l'atmosphère du roman, donne une vision tout à fait réussie du personnage principal, tueur désabusé dont le métier n'amuse plus qu'à moitié. C'est la réalisation de Carré que je préfère – et une de mes illstrations préférées tout court. Cela explique que ce soit ma toute première photo de profil pour ce blog, et aussi celle que j'utilise sur le forum d'ActuSF.

Quelques liens :
  • Blanc foncé, le site officiel de Benjamin Carré.
  • Café salé, communauté d'artistes à laquelle Carré participe.
  • Art & Fact, l'association des illustrateurs et illustratrices professionnels de la Science Fiction, dont il est membre.

Les ayant droits de cette illustration sont libres de me contacter s'ils en refusent la publication sur ce blog. L'image sera alors retirée dans les plus brefs délais (avec toutes mes excuses).

Publié dans Imageries de profil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article