LE FEU DE DIEU - Pierre BORDAGE

Publié le par Stéphane

2009
Au Diable Vauvert (mars 2009)
Couverture de Olivier FONTVIELLE
504 pages


4ème de couverture :

Quand tout à coup la terre, à bout de souffle et de douleurs, basculera dans l'hiver et la nuit...


Prévoyant la catastrophe, Franx a convaincu les siens de fortifier le Feu de Dieu, une ferme du Périgord, conçue pour une autonomie totale de plusieurs années. Mais le cataclysme le surprend à Paris et, pour rejoindre sa famille, il entreprend une impossible odyssée, à pied dans des ténèbres perpétuelles en compagnie d'une autre survivante, une petite fille muette. Pendant ce temps, dans l'arche transformée en bunker, sa femme et leurs deux enfants se retrouvent sous la menace d'un dangereux paranoïaque qui a pris possession des lieux...

Défiant sur leur terrain les maîtres du scénario catastrophe, Bordage conduit son récit à un rythme et dans un suspense impitoyables.
Le lecteur suit, halluciné, cette quête pour la vie dont il sortira, comme les personnages du roman, transformé, pacifié, grandi.


Né en 1955 en Vendée, Pierre Bordage est l'auteur de plus de trente romans et recueils distingués par de nombreux prix (Grand Prix de l'Imaginaire, Prix Paul-Féval de littérature populaire, Prix Tour-Eiffel...). Écrivain visionnaire et conteur hors pair, l'imaginaire trempé dans les mythologies, il est un des grands romanciers français contemporains.
Il nous livre ici un formidable roman apocalyptique.


L'avis :

L'avis sur Le Feu de Dieu fait l'objet d'une chronique pour ActuSF.

Publié dans Littératures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article