PLANÈTE DAKOÏ - CRISSE

Publié le par Vicklay

Scénario & dessins : CRISSE
Couleurs : ANYK
Kookaburra, 1
1996
Soleil (mai 2008)
50 pages


4ème de couverture :

Pas de texte sur le quatrième de couverture.


L'avis :

Le lieutenant Dragan Preko est le meilleur space sniper. Accompagné de Melvin O’hara, dit Skull, il a été déposé sur Dakoï pour retrouver le dernier des chevaliers-sorciers. Ce dernier est prisonnier des dangereux Dakoïds. Ce n’est qu’avec l’aide de Tamar-Kha l’Amazone, et de ses pouvoirs psychiques qu’il pourra accomplir sa mission…

La couverture de Planète Dakoï est représentative de la qualité esthétique de la bande dessinée. Les dessins sont assez caricaturaux. Personnellement, ce n’est pas un style que j’adore.
Le découpage des planches est parfois complexe et on s’y perd.
La première impression a donc été rebutante, en ce qui me concerne, mais on se laisse facilement embarquer dans une histoire au rythme effréné.

La première planche de Planète Dakoï nous plonge en effet directement dans le cœur de l’action, en pleine scène de combat entre Dragan Preko et des créatures souterraines de Dakoï. On suit ensuite la progression de la mission du space sniper et de Skull.
Mais pas seulement car Planète Dakoï est découpée en petites séries de planches. On passe de l’aventure de Preko sur Dakoï à la situation en orbite de la planète, à bord des vaisseaux de la Terre. Il y a aussi des intermèdes permettant de découvrir des enfants dont l’apparition semble incongrue jusqu’à la fin de la bande dessinée.
Car Planète Dakoï n’est que l’introduction d’une histoire qui s’annonce passionnante et pleine de rebondissements. Il présente parfaitement les personnages principaux : Preko le soldat bourrin (et c’est un euphémisme), Skull la brute défigurée et Tamar-Kha la délicieuse Amazone capable de lire les pensées. On regrettera seulement que ce premier tome ne dévoile presque pas l’univers qui sert de décor à Kookaburra. Il ne fournit que des images éparses et imprécises que les prochains tomes, espérons-le, rassembleront pour former un tout d’une grande qualité.
Pas d’hésitation concernant l’achat du tome 2, Secteur WBH3, il se fera !

Publié dans Bandes Dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article